1. Bâtiments, cours et périmètre scolaire

 

  1. Le périmètre scolaire comprend les bâtiments et les infrastructures scolaires. Ce règlement est valable pour la durée du temps scolaire y compris les 10 minutes d’encadrement.
  2. Les dispositions du présent règlement sont applicables pour toutes les activités organisées par l’école notamment lors des camps, courses d’école, sorties, journées sportives ou activités culturelles, ainsi que lors des déplacements entre les bâtiments scolaires.
  3. L’accès des bâtiments est autorisé aux élèves à partir de l’instant où les enseignants rassemblent leur classe. Sous autorisation d’un enseignant, un élève peut pénétrer dans le bâtiment.
  4. Les élèves se rassemblent en colonne par deux et entrent en compagnie de l’enseignant.
  5. Les élèves s’abstiennent de crier et de courir dans les corridors, salles de classe et autres locaux. Les jeux cessent une fois les élèves en colonne.
  6. L’accès des bâtiments et préaux est autorisé uniquement aux personnes en lien direct avec l’école. L’accès des bâtiments aux parents est autorisé uniquement en cas de besoins spécifiques.
  7. A la récréation, les élèves se rendent immédiatement dans la cour ou la partie de la cour qui leur est réservée. Ils ne restent pas dans les corridors ni dans les toilettes des bâtiments.
  8. Les élèves ne peuvent quitter la cour sans autorisation.
  9. Les élèves ne lancent pas de projectile et n’utilisent pas dans leurs jeux à la récréation des objets pouvant présenter un danger. L’usage de moyens de transports ou d’engins à roulettes, notamment de trottinettes, de bicyclettes, de planches ou de patins à roulettes, est interdit dans tout le périmètre scolaire durant le temps scolaire.