2. Tenue, ordre et propreté

 

  1. ​​​​​La tenue vestimentaire à l’école est toujours décente. Les parents veillent également à ce qu’elle soit confortable et appropriée. A l’intérieur des bâtiments, les élèves ne portent pas de casquette, de bonnet ou de capuche.
  2. Lors des activités sportives, la tenue est adaptée et les cheveux longs sont attachés
  3.  Les pantoufles sont obligatoires dans les salles de classe.
  4. L’enseignant ou tout autre professionnel de l’école peut confisquer sur le champ tout objet dangereux ou susceptible de porter atteinte à la dignité d’autrui. Dans un tel cas, le professionnel concerné en informe les parents et remet l’objet confisqué à la direction. Les parents peuvent le récupérer à la direction de l’établissement. Les objets dangereux ou susceptibles de faire l’objet d’une plainte pourront être remis à la police.
  5. Dans le cadre scolaire, les appareils personnels des élèves, notamment les téléphones portables, doivent être éteints (et non simplement mis en veille) et rangés dans le sac d'école. L'utilisation d'une montre connectée est uniquement permise pour lire l'heure. Tout autre utilisation, notamment la prise de photo, est totalement interdite. En cas de non-respect, les sanctions du point 2.4 pourront être appliquées.

  6. A la récréation, les élèves se rendent immédiatement dans la cour ou la partie de la cour qui leur est réservée. Ils ne restent pas dans les corridors ni dans les toilettes des bâtiments.
  7. Les élèves ne peuvent quitter la cour sans autorisation.
  8. Les élèves ne lancent pas de projectile et n’utilisent pas dans leurs jeux à la récréation des objets pouvant présenter un danger. L’usage de moyens de transports ou d’engins à roulettes, notamment de trottinettes, de bicyclettes, de planches ou de patins à roulettes, est interdit dans tout le périmètre scolaire durant le temps scolaire.