4. Absences, congés, dispenses

 

  1. La direction et les enseignants informent les parents de la procédure pour signaler rapidement l’absence d’un élève en classe et rappelle les règles concernant la justification des absences et des congés individuels.
  2. Toute absence doit être justifiée auprès de l’enseignant qui tiendra à jour un décompte des absences. Ce dernier signalera tout abus à la direction. L’absence pour maladie ou accident doit être justifiée au moyen d’un certificat médical adressé à la direction de l’établissement dès qu’elle dépasse quatre jours de classe consécutifs, week-ends et jours fériés non compris, ou en cas d’absences répétées.
  3. Toute absence prévisible doit faire l’objet d’une demande de congé motivée au moyen du formulaire officiel disponible chez la responsable d’établissement.
  4. En cas d’absence, les parents et l’élève, d’entente avec l’enseignant, prennent toute mesure utile pour rattraper rapidement le travail à effectuer.
  5. Lorsqu’un élève est dispensé d’éducation physique, un certificat médical doit être transmis à l’enseignant. Cette dispense ne l’autorise en aucun cas à rester à la maison. L’enseignant organisera son placement et le travail à effectuer.