Conseil des parents
Le conseil des parents (CDP) a été formé avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi scolaire et son règlement d’exécution. Le CDP est consulté par les autorités compétentes dans les affaires scolaires de portées générales en lien avec l’établissement et pour lesquelles le rôle ou l’avis des parents est important. Cependant, selon l’article 31 al. 2 de la LS, le conseil des parents n’a pas de compétence décisionnelle.
Son rôle est de
- favoriser l’échange d’informations et de propositions d’activités extrascolaire entre les parents, l’établissement scolaire et la commune.
- défendre les préoccupations des parents et l’intérêt des élèves en général.
- organiser des actions ou des tâches extrascolaires en lien avec l’établissement scolaire en coordination avec la direction de l’école.
Le CDP se compose de 6 parents d’élèves nommés par le conseil communal, de la responsable d’établissement, d’une représentante des enseignants et de la conseillère communale responsable des écoles.
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